Guide des meilleurs sites de rencontres libertins 2017

Guide des meilleurs sites de rencontres libertins 2017

Vous allez découvrir, à travers cet article, notre sélection des meilleurs sites dédiées au libertinage. Toutefois, avant d’aller plus loin nous reviendrons rapidement sur ce qu’est un libertin ; qui ils sont et que recherchent-ils ? Nous pensons que ce petit interlude de culture générale, peut aider certains, à dédiaboliser le libertinage. C’est également l’occasion pour tous, de mieux comprendre, l’esprit dans lequel évoluent les libertins. Enfin, c’est le cadre propice pour adhérer ou non à ce mouvement mondial qui utilise pour son bon fonctionnement, sites de rencontre et réseau sociaux.

Qu’est-ce qu’un libertin ?

Initialement, un libertin était un libre penseur, qui n’avait cure des dogmes religieux et métaphysiques. Par la suite – et c’est le sens qu’il évoque davantage aujourd’hui – le libertin est une personne qui s’adonne librement aux plaisirs charnels sous toutes ses formes. Ils dépassent ainsi les limites de la morale conventionnelle.

meilleur site libertin

Profitez des 3 meilleurs sites libertins du moment !

Sur la toile, 3 sites de rencontres libertines ont particulièrement retenu notre attention. Il s’agit de Netechangisme, XFlirt et AdultFriendFinder.

Nous les avons visités et testés pour vous et partageons avec vous nos analyses et impressions.

 

Netechangisme : Plus qu’un site de rencontre : un réseau social libertin !

netechangiste accueil

 

Créé il y a maintenant plus de quinze ans par des libertins français, Netechangisme est un site dédié aux rencontres libertines. Avec plus de 700 000 membres et des possibilités de rencontres sur mesures, Netechangisme.com est devenu au fil des années, un réseau social spécialisé incontournable.

Nous recommandons particulièrement ce site pour les couples amateurs d’expériences sexuelles variées et originales. Netechangisme a pour leitmotiv d’être au plus proche et à l’écoute des préoccupations de ses membres.

C’est pourquoi l’équipe en charge de Netechangisme descend régulièrement dans les clubs libertins français à la rencontre de sa communauté. Netechangisme est également à l’origine d’une revue bimestrielle du même nom.

→ Cliquez ici pour rejoindre la communauté Netechangisme.com (maintenant appelé Wyylde)

Notre test complet

AdultFriendFinder : Inventez de nouvelles relations entre adultes !

adult friend finder

AdultFriendFinder est né Outre Atlantique, aux Etats-Unis en 1996. Il fête cette année ses 20 ans d’existence. Avec plus de 40 millions de membres à travers le monde (dont plus de 2 millions en France)

AdultFriendFinder fait figure de mastodonte dans le paysage des sites de rencontres libertines. Au départ, destiné uniquement au public américain, il est aujourd’hui accessible un peu partout sur la planète.

Avec ce réseau mondial, AdultFriendFinder est particulièrement intéressant pour les voyageurs qui veulent ‘‘consommer local’’. AdultFriendFinder s’adresse à tous. Hétérosexuels, gays ou lesbiennes, bisexuels et transexuels pourront ainsi facilement s’y retrouver.

En proposant à ses nouveaux membres, de l’essayer gratuitement et sans engagement, nous pensons qu’AdultFriendFinder a adopté une excellente démarche visant à mettre en confiance le public non avertis : profitez-en !

→ Cliquez ici pour rejoindre la communauté AdultFriendFinder.com

Notre test complet

Xflirt.com ou comment allez droit aux (cul)buts(es) !

xflirt

Fort de près de 3 millions de membres, constituée majoritairement de jeunes adultes et de femmes, la communauté Xflirt ne laisse pas indifférent. Avec son slogan ‘‘baise dès ce soir’’, Xflirt va droit au but en promettant à ses usagers des plans culs sans détour.

Xflirt est probablement le meilleur site français de sa catégorie, en termes de fréquentation. Son administration est excellente. Elle permet entre-autre une régulation de certains profils (hommes seuls et mineurs) qui est la clé du succès des rencontres effectués via ce site.

→ Cliquez ici pour rejoindre la communauté Xflirt.com

Notre test complet

Voilà, maintenant laissez parler vos envies, en toute liberté et discrétion, grâce à ces trois sites.

Qui est libertin ?

Le libertinage prend davantage d’ampleur dans nos sociétés actuelles. C’est pourquoi, il n’y a pas un profil type de libertins. Toutefois, les hommes étant naturellement plus attirés par les multiplicités des partenaires, ils sont de fait plus nombreux à être libertins. Selon une étude récente, la moyenne d’âge des libertins serait comprise entre 30 et 40 ans. Les libertins ont enfin pour point commun, d’être à l’aise avec leur corps et leur sexualité.

Pourquoi pratiquer le libertinage ?

La raison principale évoquée par les personnes seules ou en couple, pratiquant le libertinage est la recherche de nouvelles sensations et expériences sexuelles. Ces expériences peuvent être très diverses.

site libertin

Les plus courantes sont :

  • L’échangisme qui consiste à échanger les partenaires entre couples ;
  • Le mélangisme qui se limite à des jeux sensuels et des préliminaires pratiqués par des partenaires non issus du couple ;
  • Le triolisme qui consiste à accueillir un troisième partenaire (homme ou femme) au sein des ébats d’un couple ;
  • L’exhibitionnisme qui nécessite de se montrer au plus grand nombre – via des caméra live par exemple – dans des poses suggestives, ou en plein rapport sexuel.
  • Le candaulisme qui se résume à prendre du plaisir en regardant son ou sa partenaire avoir des relations sexuelles avec autrui.
  • Le fétichisme accorde une grande importance aux plaisirs par les objets ou par certaines parties du corps (les pieds, les oreilles…)
  • Le sadomasochisme qui implique le plaisir par la douleur et la domination.

Comment passez à l’acte ?

Pour vivre une expérience libertine, deux possibilités s’offrent à vous : les clubs libertins et/ou les sites de rencontres spécialisés ! Si vous débutez, les clubs libertins ne sont pas forcément la meilleure option selon nous. En particulier si vous êtes en couple.

En effet, les premières expériences nécessitent souvent :

  • D’avoir pris le temps de bien connaître les différents protagonistes, pour être en confiance et détendue.
  • De s’extraire du regard du plus grand nombre, pour vivre ces nouveaux plaisirs dans la plus grande intimité.

Pour toutes ces raisons, les sites de rencontres ou réseau sociaux spécialisés, nous semble être la solution la plus adapté pour les débutants. Pour les libertins plus expérimentés, les sites de rencontres offrent l’avantage de croiser les débutants et de démultiplier leurs possibilités de rencontres libertines.